Cette année, les 14 équipes de la région Est ont testé une nouvelle formule pour le championnat indoor régional :

  • Une phase aller avec 2 poules distinctes, afin de déterminer les équipes accédant à la Division Régionale 1 (DR1) et à la Division Régionale 2 (DR2).
  • Une phase retour, permettant de jouer le titre dans chaque division, avec une montée à la clef en Division 3 du championnat indoor national pour la première équipe de DR1.

Phase aller : qualification pour la DR1 en vue ?

Cette première étape d’une des compétitions les plus importantes de l’année s'est déroulée à Villers-lès-Nancy les 28/29 novembre 2015, pour les équipes d'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Un programme intense sur 2 jours ! Les joueurs étaient en pleine forme pour jouer à fond tous leurs matchs et réaliser de belles actions face à leurs adversaires, poussés par quelques supporters Troyens ayant fait le déplacement !

À la fin du week-end, avec 3 victoires où rien n’était gagné d’avance et 3 défaites où DiscTroy(es) n’a rien lâché, le club est passé officiellement en Division Régionale 1 pour la suite de la compétition:

  • DiscTroy(es) - Sesquidistus 4: 11 – 3
  • Sesquidistus 3 – DiscTroy(es) : 10 - 8
  • Ultimate Troopers – DiscTroy(es) : 11 - 6
  • DiscTroy(es) - Psykopass 2 : 8 - 7
  • La Bourrasque – DiscTroy(es) : 10 - 8
  • DiscTroy(es) - Discobulles : 10 - 7

Petit bémol à déplorer, l'équipe ne maîtrisant pas suffisamment les règles et montrant parfois un engagement excessif sur le terrain, la note pour l'esprit du jeu n'a pas dû être très élevée...
Le fair-play serait donc à améliorer pour la phase retour !

L'équipe au complet avec ses supporters

Phase retour : DiscTroy(es) termine 6ème

Deuxième étape les 13/14 février 2016, une nouvelle fois direction Villers-lès-Nancy, pour disputer le championnat de la Division Régional 1 contre notamment les équipes de Bourgogne-Franche-Comté qui se sont qualifiées dans l'autre poule à la phase aller.

L'équipe à peine arrivée, s'est échauffée et a écouté attentivement les consignes de coach Jorge afin d'entrer au mieux dans la compétition.

Première apparition en compétition de Carolina

La journée de samedi s’est cependant avérée difficile... Plus techniques, plus physiques, nos adversaires étaient un cran au dessus !

  • Sesquidistus 3 – DiscTroy(es) : 10 - 4
  • DiscTroy(es) – Freevol 3 : 4 - 13

Mais comme d’habitude pour la team, il a suffi d’une bonne soirée et de quelques lancers nocturnes dans la pluie et le froid, pour remettre tout le monde d’aplomb… Le dimanche, le moral était toujours là et la différence s'est fait sentir sur le terrain :

  • DiscTroy(es) – Everest Régénération : 10 - 5
  • DiscTroy(es) – Psykopass 2 : 12 - 6 
  • DiscTroy(es) – Saône X : 7 - 10

2 victoires et une défaite le dimanche ont permis au club de repartir avec le sourire, une 6ème place au classement général et une honorable 7ème place à l’esprit de jeu!

À retenir de ces deux week-ends qui offrent la montée en D3 aux Discjonctés 2 : une belle progression pour l’équipe de DiscTroy(es) qui peut être fière de ses résultats pour sa deuxième participation au championnat indoor.

Toute la team à la phase retour vue par le polaroid de Sophie

Merci à toutes les équipes présentes pour ces deux week-ends mémorables qui clôturent d'une belle manière la première partie de saison. Merci également aux Psykopass pour leur accueil !